Periple-aventure.fr » Destination » Najac : Quelles sont les destinations à voir absolument ?

Najac : Quelles sont les destinations à voir absolument ?

Najac, cette jolie petite commune qui se situe à l’Ouest de L’Aveyron est très populaire à cette période de l’année. Un village perché chaleureux, festif et accueillant qui séduit chaque année ces centaines de touriste. Vous aimeriez découvrir ce petit bijou, mais vous n’avez pas grande idée de ce qu’il faut voir là-bas ? Eh bien, les activités ce n’est pas ce qui vous manquera ! Et la rédaction vous prépare d’ailleurs aujourd’hui un guide de petits incontournables à voir lors de votre visite à Najac.

Quels sont les monuments à ne pas rater ?

Najac peut bien se vanter de son beau patrimoine et de ces nombreux sites à visiter, elle a bien raison ! Si vous aimez les visites guidées et les bonnes vieilles histoires, vous allez adorer découvrir les nombreux sites majestueux de Najac, la petite liste des must, c’est ici :

  • L’Eglise de La Salvetat de Carts : Depuis le 11eme siècle, cette église fascine les visiteurs et les habitants par sa magie. Avec son chœur Roman vieux et beau comme le monde, c’est une des indispensables à voir.
  • Le château de Najac : Grande forteresse royale, le Château de Najac est à lui seul un patrimoine historique. Il se dresse au milieu de la commune. Il vous séduira par son architecture et ses milles et une histoires. Les visites se font d’ailleurs tous les jours et pendant toute la journée. Une expérience à ne pas manquer !
  • L’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue : Convertie aujourd’hui en centre d’art contemporain, elle renferme des pièces uniques et des œuvres d’arts originales. Une des raretés les plus anciennes dont Najac est fière est que le monde lui envie.
  • Les jardins de Quercy : Pour les amoureux de la nature, découvrez ce que mère nature a généreusement offert à Najac en vous promenant dans ses beaux jardins colorés, ouverts tous les jours de 10h à 19h, vous pourrez y passer un moment calme et paisible.

Quelles sont les activités à découvrir ?

Najac n’est pas seulement une ville d’histoires, non, c’est aussi une grande ambiance de fête, d’activités et des célébrations de folie. Que pourrez-vous faire une fois là-bas ? Tellement d’activités sont à votre disposition ! Ce qu’il y a de plus intéressant est sur cette liste :

  • L’équitation : Avec ses grands centres équestres, Najac est une amoureuse des chevaux. Vous pourrez vous balader et faire de longues randonnées à dos de cheval.
  • Les marchés nocturnes : A partir de 18h tous les mercredis, découvrez l’ambiance de fête des marchés nocturnes et savourez ce qu’ils ont de meilleur à offrir.
  • Les activités nautiques : Rafting, canoë, kayak, vous pourrez vous amusez sur les petites vagues à souhait ! Aucune chance de s’ennuyer.